Il y aurait plus d'un million de punaises par personne dans le monde. Cela signifie que, quoi que vous fassiez, vous risquez de toute façon de voir votre maison infestée de punaises. Que peut-on faire pour débarrasser votre espace de vie de ces insectes potentiellement dangereux ? Eh bien, nous pouvons vous indiquer sept manières de les tenir à l'écart de votre maison. Il s'agit notamment d'astuces de base, qui ne sont pas non plus très difficiles à mettre en œuvre. Voici les sept façons d'empêcher les insectes d'entrer dans votre maison.

Cela peut sembler trop vague et évident, mais il est préférable de rester vigilant dans votre maison en ce qui concerne les éventuels insectes. Cela signifie que vous devez être attentif si vous commencez à remarquer trop de cafards ou de fourmis ou tout autre insecte tout d'un coup. En effet, une augmentation soudaine de leur nombre indique une possible infestation. Vérifiez tous les petits coins, les greniers, les sous-sols, les cours arrière et avant, ainsi que le bois de chauffage. 

Scellez tous les points d'entrée possibles

Bouchez les fissures, les fenêtres, les tuyaux, les espaces creux et bien d'autres endroits peuvent servir de portes d'entrée à votre maison. Vous devez vous assurer que les insectes ne trouvent pas le moindre espace pour se faufiler et commencer à se reproduire dans votre maison. Vous pouvez recouvrir les grandes surfaces de feuilles de contreplaqué ou de feuilles de bois et les petites surfaces de laine d'acier.

Gardez votre maison propre et sèche

La propreté est la clé ultime pour empêcher les insectes d'entrer dans votre maison. Mais la propreté ne consiste pas seulement à balayer ou à passer la serpillière, mais aussi à s'assurer que votre maison n'est pas humide. Les insectes adorent se reproduire dans les endroits humides.

Conservez les restes de nourriture dans des récipients à couvercle

Dès que vous avez terminé un repas, conservez les aliments dans des récipients à couvercle ou jetez les restes. Même si vous avez gardé des fruits comme centre de table, essayez de les couvrir car les insectes ont tendance à se diriger vers les aliments et les fruits ouverts.

Débarrassez-vous des fourmis de manière naturelle

Les pesticides chimiques peuvent s'avérer trop toxiques pour les membres de votre foyer. Au lieu de cela, vous pouvez essayer de faire un mélange d'oignon et de bicarbonate de soude pour vous débarrasser des cafards. Éloignez les araignées avec de l'huile de menthe poivrée. Les fourmis détestent la cannelle, alors mettez de la poudre de cannelle dans leurs zones d'entrée. Lavez ou essuyez les matériaux de votre maison avec un mélange d'huile d'eucalyptus et de détergent à lessive liquide.

Évitez l'empilement des ordures dans votre maison

Veillez à jeter vos ordures tous les jours. Ne laissez pas les ordures s'empiler n'importe où dans votre maison. Organisez vos objets essentiels et rangez-les correctement pour éviter que les insectes ne s'y nichent.

Appelez un expert quand les choses deviennent incontrôlables

De temps en temps, il est préférable de faire appel à un service de lutte antiparasitaire efficace. Même une fois de temps en temps, cela vous ferait du bien à long terme seulement, au lieu de risquer de graves dégâts.